AIDES-euro-2016

AIDES signe une toute nouvelle campagne print en collaboration avec l’agence TBWA/Paris à l’occasion de l’Euro 2016. L’organisme surfe sur cet événement pour rappeler un message simple et universel : faites l’amour, pas la guerre.

Le message de AIDES : Mélangez-vous, protégez-vous !

Cette campagne adopte un angle original, décalé et provocateur. AIDES surfe sur un événement médiatique en ayant un parti pris artistique grâce aux photographies de Eric Traoré. AIDES a pour ambition de célébrer la valeur universelle de l’amour et rappeler l’importance de se protéger du VIH.

Selon moi, le choix s’est porté sur l’Euro car il symbolise l’amitié entre les peuples (et plus si affinités). Ce sont des valeurs que défend fortement l’association et cela donne une piqûre de rappel sur l’importance de se protéger lors de rapports sexuels.

AIDES

AIDES Euro 2016

De la banalisation à la prise de conscience

Cette campagne est d’autant plus utile car elle s’inscrit dans un contexte de banalisation de la maladie. Sous le signe de l’amour et de la légèreté, et pour faire face aux tentations réactionnaires, AIDES signe une campagne efficace qui a pour but d’unir tout en faisant prendre conscience qu’il est important de se protéger. Une belle initiative !

AIDES Euro 2016

AIDES Euro 2016

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.