Accueil » Médias » France Télévisions a fait un carton avec les Jeux Paralympiques
France Télévisions a fait un carton avec les Jeux Paralympiques

France Télévisions a fait un carton avec les Jeux Paralympiques


Un grand bravo à France Télévisions ! Du 7 au 18 septembre, le groupe proposait de vivre les Jeux Paralympiques de Rio 2016 avec plus de 100 heures de direct sur France 2 et France 4. Au total, 13,6 millions de Français ont suivi au moins 15 minutes d’épreuves proposées sur les deux chaînes.

Les Jeux Paralympiques ont attiré les téléspectateurs

En 2012 à Londres, France Télévisions n’avait diffusé qu’une heure en direct des Jeux Paralympiques, la finale hommes de Cecifoot, hormis les cérémonies d’ouverture et de clôture. Cette fois-ci, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. En conséquence, le public a suivi : selon les chiffres proposés par Médiamétrie, 13,6 millions de Français ont suivi les épreuves paralympiques durant les 11 jours de compétition.

France 2 a connu un pic d’audience exceptionnel avec 1,6 million de téléspectateurs lors de la médaille d’or de la championne française Marie-Amélie Le Fur au saut en longueur. Sur France 3, le Journal des Paralympiques à 20h15 a réuni chaque jour en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, soit 7.1 % de PdA.

jeux-paralympiques-marie-amelie-le-fur

Les succès de Marie-Amélie Le Fur ont attiré les téléspectateurs

Un succès des Jeux Paralympiques sur le digital

Même succès sur l’offre numérique : 16 millions de vidéos ont été vues sur FranceTV Sport et sur toutes les marques de France Télévisions (France Info, FranceTV Pluzz, etc.) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page