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Avoir un blog d’entreprise représente aujourd’hui un enjeu fondamental dans une optique de développement et de captation de leads. Cela permet de renforcer sa visibilité, d’obtenir des prospects mieux qualifiés et de gagner autant en notoriété qu’en crédibilité.

Le blog d’entreprise pour une meilleure notoriété !

Avoir un blog d’entreprise permet en premier lieu de gagner en notoriété et en crédibilité. Lorsque l’utilisateur fait une recherche sur Google, il obtient des résultats. Lorsque vous apparaissez dans ces résultats, vous devenez alors implicitement un spécialiste de votre activité. C’est comme si Google vous recommandait. Ceci est d’autant plus fort car Google est un moteur de recherche très rigoureux qui effectue un classement drastique de ses résultats. Plus vous serez pertinent dans votre domaine, plus vous ferez autorité et deviendrez une référence partagée. Le blog est donc déterminant pour bâtir votre notoriété.

Une visibilité plus forte grâce au blog d’entreprise

Le blog d’entreprise est d’autant plus utile car il permet d’obtenir de plus en plus de liens sur le Web. En moyenne, les structures qui développent un blog reçoivent 97 % de liens en plus que celles qui n’en ont pas. Le blog représente donc un atout majeur pour avoir une visibilité plus forte. Cela prend du temps, surtout au démarrage de son activité, mais les retours sur investissements à long terme sont très intéressants.

Des prospects mieux qualifiés pour un prix moins élevé

Le blog vous permet de gagner en visibilité et en notoriété. Indirectement, cela va vous permettre de bénéficier de prospects entrants. Ceux-ci ne vont vous coûter que vos efforts de marketing entrant par rapport à une campagne marketing classique. C’est d’autant plus intéressant car votre contenu dispose d’une longue durée de vie, contrairement à une campagne classique qui est plus chère et limitée dans le temps.

Une voie vers de nouveaux canaux d’acquisition

En ayant un blog, c’est l’opportunité pour vous de vous attaquer efficacement à de nouveaux canaux webmarketing tels que les médias sociaux, les emailings et les newsletters. Etant donné que vous avez désormais du contenu pertinent, il est alors plus facile pour vous d’utiliser ces canaux car vous avez du contenu à partager pour mieux fédérer une communauté.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.