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Remarketing : le levier incontournable dans votre stratégie webmarketing

Remarketing : le levier incontournable dans votre stratégie webmarketing


Le remarketing (ou retargeting) est un levier indispensable dans votre stratégie digitale. Il favorise la conversion, la rétention ou la fidélisation de vos clients. En conséquence, il a un impact sur le chiffre d’affaires, mais aussi sur le branding de votre entreprise.

En quoi consiste le remarketing ?

Pour faire simple, le remarketing consiste à cibler les internautes ayant déjà visité votre site internet ou cliqué sur votre emailing. Après leur visite, vous leur exposez vos annonces publicitaires lorsqu’ils naviguent sur Google, Youtube, Facebook, LinkedIn ou l’ensemble des sites Web du Réseau Display.

remarketing

L’enjeu est de rappeler au visiteur un souvenir en rapport avec votre entreprise, pour qu’il cède à la transformation et devienne soit un lead, soit un client.

Les objectifs du remarketing

Le remarketing est généralement utilisé pour :

  • Générer des leads qualifiés ;
  • Accroître le trafic vers votre site web ;
  • Développer votre chiffre d’affaires ;
  • Augmenter votre panier moyen ;
  • Développer votre taux de conversion ;
  • Promouvoir votre marque ;
  • Renforcer la fidélité de vos clients ;
  • Optimiser le ROI de vos campagnes.

Comment mettre en place une campagne de remarketing ?

Le remarketing implique de combiner les stratégies de marketing automation, de lead nurturing et de publicité en ligne, via Google Adwords et les réseaux sociaux. Cela demande du temps, du budget et de la réflexion pour bâtir une campagne efficace.

Les principales phases de la construction d’une campagne de retargeting sont :

  • Réflexion stratégique : Définition du budget, des objectifs, des KPIs, et choix des formats publicitaires adaptés ;
  • Paramétrage des campagnes : balisage remarketing, landing page spécifique, mots-clés ;
  • Création des campagnes : rédaction des accroches, conception des annonces, et création des annonces display ;
  • Mise en place sur desktop et mobile ;
  • Suivi et optimisation : mesure des KPIs, analyse des statistiques, optimisation des annonces et du trafic.

Une campagne de retargeting demande un gros travail en amont de la campagne, mais aussi au quotidien pour pouvoir s’ajuster et renforcer la qualité des actions.

Les formats utilisés dans une campagne de remarketing

Différents formats doivent être utilisés :

  • Annonce standard : image + texte + lien ;
  • Annonce Dynamique : gifs, vidéos.

Les canaux sont également multiples :

  • Réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. ;
  • Réseau Search de Google : annonces textes ;
  • Réseau Display de Google : annonces vidéos, image, etc. ;
  • Applications sur mobile : Search et Display ;
  • Vidéo (sur Youtube).

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