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L’importance du marketing de contenu dans votre plan d’action digital

L’importance du marketing de contenu dans votre plan d’action digital


Le marketing de contenu (ou content marketing) est devenu l’élément indispensable dans toute stratégie webmarketing. En quoi cela consiste ? À quoi cela sert ? Comment le rendre efficace ?

En quoi consiste le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu revêt plusieurs formes : articles, billet de blog et infographie pour les plus courantes. Son objectif est de susciter l’intérêt. Il doit attirer l’attention de vos prospects de façon naturelle lorsque ces derniers naviguent sur le web.

À quoi cela sert vraiment ?

Le marketing de contenu vise plusieurs objectifs. Tout d’abord, il renforce l’image de marque de votre entreprise ; il accroit votre notoriété. En outre, il permet de capter du lead, obtenir davantage de prospects. In fine, il permet d’accroitre votre chiffre d’affaires, ce qui n’est pas rien !

Comment rendre le marketing de contenu efficace ?

Pour rendre le marketing de contenu efficace, il faut instaurer une stratégie cohérente et mesurable à court, moyen et long terme.

Tout d’abord, cela implique de bien connaitre sa cible :

  • À qui vos produits/services sont-ils destinés ? Sont-ils destinés à un public de particuliers ou de professionnels ?
  • Quelle tranche d’âge ?
  • Quelle zone géographique ?
  • Quel niveau et quel mode de vie ?

Plus votre connaissance sera précise et plus vous serez efficace.

En second lieu, il faut créer du contenu unique et original adapté à cette cible. Il doit répondre à leurs besoins, leurs interrogations, leurs attentes. En parallèle, n’oubliez pas les moteurs de recherche. Si votre contenu doit être adapté à votre cible, il doit également être optimisé pour les moteurs de recherche afin de le rendre davantage visible.

Enfin, pensez à votre objectif : susciter une action de la part du prospect. En conséquence, il est important d’ajouter dans votre contenu des boutons d’appel à l’action (call to action), des liens et des formulaires. C’est un moyen de capter du lead, vendre un produit ou amener le prospect vers un contenu prédéfini.

Cette stratégie prend du temps, mais elle génère un ROI extrêmement intéressant à moyen et long terme.

 

En savoir plus : lire l’article « Le webmarketing : à quoi ça sert ? » >>

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