Accueil » Mobiles » L’iPhone X est cher ? Privilégiez un smartphone reconditionné !
L’iPhone X est cher ? Privilégiez un smartphone reconditionné !

L’iPhone X est cher ? Privilégiez un smartphone reconditionné !


Les smartphones haut de gamme ont un coût de plus en plus élevé comme on peut le constater avec l’iPhone X. À l’inverse, les forfaits de téléphonie mobile sont de moins en moins cher. De plus, la part de marché en baisse des offres de smartphones subventionnés. Dans ce cadre, le reconditionnement et la revente de téléphones portables reconditionnés prend tout son sens pour avoir un smartphone de bonne qualité à prix réduit.

Le marché de la téléphonie d’occasion en forte croissance

Le marché mondial du smartphone d’occasion a été estimé à 16 milliards d’euros en 2016. Dans la même année, le marché de l’occasion représentait 1,9 million de terminaux cellulaires en France. Le téléphone mobile reconditionné représente clairement une solution alternative d’avenir pour s’équiper. Et c’est la solution la moins onéreuse !

C’est particulièrement le cas de l’iPhone qui génère chaque année des ventes record au lancement. Cela provoque une augmentation significative du nombre de produits revendus sur les marchés de l’occasion auprès des particuliers ou des professionnels. Cela peut aller jusqu’à 30 % des volumes annuels de ces programmes de reprise.

Et pour les acheteurs de produits neufs, cela a également un avantage. En effet, la revente de son smartphone, via les programmes de reprise des opérateurs, est devenu le premier levier de financement des smartphones neufs.

Quels sont les smartphones reconditionnés les plus courtisés ?

Les smartphones reconditionnés les plus demandés sont les téléphones haut de gamme. On peut citer les iPhone 8S, 8, 7, 6S, 6, SE et même déjà l’iPhone X. Chez Samsung, la série Galaxy S est la plus courtisée. Ces produits se retrouvent sur le marché du reconditionné à des prix généralement positionnés 20 % à 50 % moins cher que les produits neufs.

Un marché favorable pour la préservation de l’environnement

L’achat d’un smartphone reconditionné permet de faire des économies, mais aussi de prolonger la durée de vie du produit. Le reconditionnement offre la possibilité de réduire l’impact écologique du téléphone. En effet, cela génère 20 à 35 kg d’économies de matières premières primaires nécessaires à la fabrication d’un neuf.

Smartphone reconditionné - Infographie 2018

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page