Sony ouvre son programme Move.Me aux applications non commerciales

Après la Kinect de Microsoft, c’est au tour de Sony de permettre aux amateurs de programmation et aux chercheurs de concevoir leurs propres logiciels sur le PlayStation Move. Cela va se faire par le biais du programme Move.Me.

Ainsi, les développeurs de programmes non-commerciaux tels que les laboratoires de recherche, les étudiants ou les amateurs désireux d’exploiter les capacités du PS Move sur leur ordinateur pourront dès le printemps accéder à Move.Me. Ce kit de développement sera disponible gratuitement sur le PS Store. Si aucune licence n’est requise, Sony exige néanmoins la possession d’une PS3 pour fonctionner.

Concernant les chiffres, depuis son lancement en 2006 au Japon et en 2007 en Europe et en Amérique du Nord, la PlayStation 3 a connu de sérieuses difficultés, ceci notamment dû au succès de la Xbox 360 et de la Wii. Toutefois, cela ne serait finalement que du passé : en effet, Sony vient d’annoncer avoir vendu près de 42 millions de PS3 à travers le monde en précisant également que le PlayStation Network avait enregistré une augmentation du trafic de 60% en 2010 par rapport à 2009. Ces chiffres sont intéressants, mais ils sont loin d’égaler les excellents résultats générés par la PlayStation 2 qui a été vendue à 150 millions d’unités, pour un total de 1,52 milliard de jeux vidéo écoulés.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.