Microsoft a récemment commercialisé sa Kinect qui est un immense succès pour la marque. Indirectement, c’est la Xbox 360 qui bénéficie de cette réussite. Malgré cela, Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et travaille sur une nouvelle console de jeux vidéo.

En effet, Microsoft a posté sur Linkedin, le réseau social professionnel, 3 offres d’emploi afin de recruter des ingénieurs hardware, plus précisément un « hardware verification engineer », un « VLSI graphics architect » et un « VLSI performance architect ».

Pour chacune de ces offres d’emploi, Microsoft déclare : « Rejoignez une équipe dynamique d’ingénieurs et jouez un rôle clef dans le développement et le contrôle de la Xbox et des futures plateformes. »

Il est évident que Microsoft prépare une nouvelle console pour 2013 / 2014, la Xbox 360 ayant déjà plus de 5 ans.  La concurrence n’est pas immobile face à cette situation : Sony a déjà annoncé travailler au développement d’une future Playstation 4, tandis que Nintendo, très discret, a certainement pour projet la création d’un Wii 2.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.