Dilemme 2, annulé car interdit de diffusion

C’est désormais officiel, Dilemme saison 2 est annulé ! Les raisons sont claires : en procès avec Endemol, la boîte de production d’Alexia Laroche-Joubert vient d’être condamnée à payer 1 millions d’euros. La cause serait la trop grande ressemblance de Dilemme par rapport à Secret Story et Loft Story.

Le tribunal a exigé l’interdiction de diffusion de Dilemme 2, que ce soit à la télévision ou sur Internet et en France ou à l’étranger. On se souvient qu’Alexia Laroche-Joubert a longtemps été le pilier d’Endemol. Aujourd’hui, son ancien groupe lui tourne le dos.

Le tribunal a annoncé que la moindre infraction constatée serait sanctionnée par une amende de 100 000 euros. En femme de caractère, Alexia Laroche-Joubert n’a pas l’intention d’abandonner la partie. Elle compte faire appel de cette décision. ALJ invoque notamment que cette décision se traduit finalement par le droit d’Endemol de devenir le monopole sur le marché de la téléréalité, ce qui est contraire au droit de la concurrence.

Autre obstacle à Dilemme : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. En effet, le CSA aurait convaincu W9 de ne pas diffuser le programme tant la première saison du programme de téléréalité avait choqué les hautes instances. Dilemme, c’est donc bel et bien terminé après une saison 1 qui avait fait beaucoup parler d’elle.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.