Accueil » Internet » La Poste lance son projet d’identité numérique

La Poste lance son projet d’identité numérique


La Poste présence son projet Identic qui permet aux internautes de disposer d’une identité numérique unique, vérifiée par une lettre recommandée. Identic est pour l’instant en phase de test en Essonne. Selon La Poste, Identic permet de créer une « identité numérique de confiance ». A l’image du Facebook Connect, l’utilisateur qui le souhaite bénéficiera d’un login et d’un mot de passe unique pour se connecter sur ses différents comptes. Selon La Poste, le principal intérêt d’Identic consiste à « accroître la confiance dans les activités en ligne, en certifiant les profils des particuliers ».

Pour activer son compte Identic, l’utilisateur devra remplir un formulaire pour déclarer son identité. Ensuite, un courrier recommandé lui sera envoyé à son domicile. Cette procédure permettra au postier de vérifier l’identité de cet utilisateur (sans procuration et avec une demande obligatoire d’un justificatif d’identité) et de remettre en main propre le code d’activation.

Le hic : l’utilisateur pourra utiliser ce service sur les sites acceptant la certification identic, mais cela lui coûtera 6 euros pour six mois. Honnêtement, à ce prix-là, l’offre va avoir du mal à faire sa place.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page