Dailymotion a pour projet de lancer une offre payante sur son site de partage de vidéos sur internet. La stratégie serait de renforcer les liens entre Dailymotion et Orange afin de lancer de nouveaux services. Selon Martin Rogard, directeur général, le lancement d’une offre payant est possible car le marché assez « mûr » pour accepter des modèles différents de celui du tout gratuit qui s’est imposé jusqu’à présent.

« Aujourd’hui, on a très un bon modèle sur le gratuit qui fonctionne bien, notamment avec la publicité vidéo qui n’a jamais aussi bien marché sur internet », a souligné Martin Rogard. Cependant, « On réfléchit à ce qu’on peut proposer au grand public en payant ».

L’objectif de Dailymotion est donc de s’implanter en premier lieu sur le continent américain puis de proposer des offres VOD payantes pour accroitre son chiffre d’affaires qui est aujourd’hui généré uniquement par la publicité.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.