Paramount quitte DreamWorks et se lance seul dans l’animation

Le studio Paramount vient d’annoncer qu’il allait créer une division consacrée à la production de films d’animation. Un premier long métrage est prévu pour 2014. A l’origine, Paramount est lié par contrat avec DreamWorks animation jusqu’au 31 décembre 2012. Le studio était prêt à négocier une prolongation, mais Jeffrey Katzenberg, le patron du label à l’origine de Shrek ou Dragons, a rejeté son offre, estimant qu’elle n’était pas assez bonne. Qu’à cela ne tienne : Adam Goodman, le patron de Paramount a annoncé dans la foulée, qu’il se passerait de lui avec la création immédiate de Paramount Animation, sa propre branche.

Certes, la Paramount compte déjà à son catalogue des films comme Rango, mais le célèbre studio américain ne disposait pas encore d’une structure consacrée entièrement au cinéma d’animation. Selon Brad Grey, le PDG, « Le marché n’a jamais été aussi favorable à la création de films extraordinairement imaginatifs pour un budget abordable ». Paramount compte mise sur un budget de 100 millions de dollars maximum pour la production de chaque film.

Rappelons que la Paramount est un mastodonte dans la production de films. Le studio traverse actuellement une période satisfaisante : Transformers 3 connaît de très bons scores au box-office mondial, alors que Super 8 démarre très bien aux Etats-Unis.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.