Les publicités se faisaient jusque-là discrètes sur Facebook avec la présence de liens sponsorisés à droite de la page d’accueil. Désormais, la plateforme s’apprête à faire face à un nouveau changement : il devrait prochainement y avoir de la publicité dans le flux d’actualité affiché sur la page d’accueil. C’est un moyen de générer un chiffre d’affaires considérable grâce aux 750 millions de clients présents dans le réseau social.

L’affichage des publicités sera ciblé en fonction de l’utilisateur lui-même, des pages, statuts ou encore groupes « aimés » sur le réseau social. Facebook chercherait pour cette occasion à accroître le potentiel du bouton « Like ».

Ce système d’intégration des publicités dans le flux d’actualités est proche de celui annoncé ces derniers jours sur Twitter, à la différence que sur Twitter, il y aura la possibilité pour l’utilisateur de masquer la publicité. Actuellement en version Bêta, les publicités se feront de plus en plus présentes et seront très ciblées.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.