Accueil » Communication » Steve Jobs démissionne ! Apple va-t-il survivre ?

Steve Jobs démissionne ! Apple va-t-il survivre ?


Coup de tonnerre : le conseil d’administration d’Apple vient d’annoncer une nouvelle importante pour la firme : Steve Jobs a pris la décision de démissionner ! Le poste devrait être occupé par Tim Cook. Est-ce la mort annoncée d’Apple ? En tout cas, les actions en bourse chutent !

Steve Jobs aurait annoncé dans une courte lettre destinée au conseil d’administration d’Apple qu’il démissionne de son poste de PDG : « J’ai toujours dit que si il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et mes objectifs en tant que PDG d’Apple, je vous le ferai savoir en premier. Malheureusement, ce jour est venu. ». Il a poursuivi en disant « Je démissionne donc du poste de P.D.G. d’Appel. Je voudrais continuer à servir, si le conseil d’administration l’accepte, en tant que président du conseil d’administration, directeur et employé. […] En ce qui concerne mon successeur, je recommande fortement de mettre en œuvre le plan auquel nous avons réfléchi et de nommer Tim Cook au poste de P.D.G. »

null

Est-ce la mort annoncée d’Apple ? Difficile de le savoir à ce jour, surtout que Steve Jobs aura certainement toujours un droit de regard sur les décisions prises. En tout cas, la direction à prendre dans les prochains mois aura un effet déterminant sur l’avenir de la structure !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page