Le digital, un outil marketing devenu indispensable aux Etats-Unis

Les annonceurs américains devraient investir 76,62 milliards de dollars dans le marketing en ligne, selon les prévisions du cabinet Forrester. Cela représenterait plus du tiers (35 %) des investissements globaux des annonceurs dans leurs budgets marketings.

Le mobile devrait représenter 11 % des dépenses digitales en 2016, contre moins de 5 % actuellement. Le search resterait toujours leader avec 44 % des investissements digitaux à l’horizon 2016 et le display devrait représenter 36 % des investissements dans le marketing en ligne dans la même année. Les sommes misées sur les médias sociaux passeront de 1,59 milliard en 2011 à 4,99 milliards de dollars en 2016, soit une progression d’environ 26% chaque année. Le digital n’a pas fini d’intéresser et de capter toutes les attentions. Reste à savoir si cela se fera au détriment des médias traditionnels qui tendent à être de plus en plus menacés.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.