Accueil » Communication » Publicité : Infinity bouscule les codes avec le fantasme d’écraser BMW

Publicité : Infinity bouscule les codes avec le fantasme d’écraser BMW


Si en France, la publicité comparative est extrêmement encadrée, c’est une chose courante aux Etats-Unis. Le dernier à en faire les frais est le constructeur BMW. Après Mercedes et Audi, c’est au tour d’Infiniti et de BMW de s’affronter autour d’une bataille publicitaire.

Pour promouvoir sa gamme, Infinity, la marque de luxe de Nissan, met en scène deux voitures, un de ses véhicules, de couleur grise, qui affronte une BMW de couleur bleue, le tout entouré de boules de neige et avalanches dans trois spots publicitaires. Dans chacune de ces vidéos, la marque s’en prend à une cible : BMW. Nissan ne veut pas faire les choses à moitié. La firme l’a compris : pour se faire une image, il faut montrer que l’on est le meilleur. Plus que le désir d’acheter une Infiniti, Nissan veut inciter les consommateurs à ne plus acheter allemand ! La firme a l’ambition de bousculer les codes. L’Infinity est l’essence même d’un véhicule qui est passée à une nouvelle ère, celle des berlines de grande qualité, mais pas forcément allemandes.

Pour ses premiers spots, le pari est réussi. Qui sera le prochain à pâtir de cette course à la concurrence ? BMW compte-t-il répliquer ? Affaire à suivre…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page