Facebook propose de nouveaux boutons de partage

Facebook va proposer de nouveaux boutons de partage. Après le fameux « J’aime », bien connus de tous, c’est au tour des boutons « écouter », « lire », « regarder », « jouer » et « cuisiner » de s’intégrer au réseau social. Mark Zuckerberg a même annoncé cette semaine que les développeurs d’applications pourraient imaginer et créer leurs propres boutons tels que « courir, « télécharger » ou encore « regarder plus tard ». Ces boutons seront mis en place pour adapter le contenu proposé aux utilisateurs de Facebook.

Ses boutons sont mis en place pour pouvoir se renforcer en matière de distribution d’applications. Chaque bouton d’action sera le moyen d’inciter l’utilisateur à découvrir un contenu proposé par un autre internaute. Par ailleurs, comme le bouton « j’aime », ces autres boutons pourront être proposés par les éditeurs de contenus sur leurs propres sites.

Une soixantaine de partenaires ont déjà développé leurs propres boutons de partage. En France, AppsFire, Wipolo et Cinemur joueront les pilotes, suivis très prochainement par NRJ.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.