Megaupload : les Anonymous passent à l’attaque !

Les Anonymous sont décidés à contre-attaquer suite à la fermeture de Megaupload par le FBI. Après le site de l’Elysée, le site d’Hadopi, Universal et Warner, c’est au tour de Sony et Vivendi d’être la cible des attaques des Anonymous. Hier soir, la page d’accueil avait été recouverte d’un message aux allures de slogan, sur lequel on accusait Vivendi d’ « acte de censure et de haute trahison envers l’esprit d’Internet ». Quelques heures plus tôt, c’est l’ensemble du catalogue musical de Sony qui a été piraté et disponible en téléchargement libre sur le net.

Selon Jean-Philippe Bichard, rédacteur en chef d’attypique.com et expert en cybercriminalité, les anonymous « feront tout ce qu’ils avaient annoncé si les autorités ne redonnent pas accès à Megaupload 72 heures après sa fermeture ». Malgré cela, il semble peu probable que Megaupload soit rouvert aux internautes.

Les attaques devraient se multiplier dans les prochains jours. En revanche, des rumeurs annonçaient le piratage de Facebook et Twitter. Les anonymous ont démenti cette action. Cela aurait une stratégie étonnante sachant que le groupe communique essentiellement via les réseaux sociaux.

En attendant, rien ne va plus pour le personnel de Megaupload : aux dernières nouvelles, Sven Echternach, un Allemand de 39 ans, et Andrus Nomm, un Estonien de 32 ans, ont été arrêtés ce week-end en Europe. Les deux hommes étaient recherchés par le FBI pour violation de droits d’auteurs et blanchiment d’argent.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.