Accueil » Communication » Virgin va quitter les Champs Elysées

Virgin va quitter les Champs Elysées


Virgin est très certainement l’une des enseignes les plus emblématiques des Champs Elysées à Paris. Du coup, la nouvelle fait l’effet d’une bombe : l’enseigne britannique vient de faire appel à plusieurs cabinets immobiliers pour retrouver un repreneur qui serait prêt à la remplacer sur les Champs. La décision est étonnante car le Virgin Megastore des Champs Elysées venait d’être rénové.

Avec une surface totale de 7000 m², le bail représente un coût non négligeable pour une entreprise comme Virgin qui voit ses ventes diminuer chaque année. La société compte revoir totalement sa stratégie et envisage d’ouvrir des magasins plus petits avec une offre plus segmentée. Le Virgin des Champs Elysées n’est pas le seul à pâtir de cette décision : le magasin de Saint-Denis et celui de Metz fermeront dans quelques semaines, après ceux de Bordeaux-Mérignac en 2011 et du Louvre en janvier dernier.

Virgin souhaite tout de même conserver son parc de 28 magasins, dont 3 sur Paris avec une ouverture prévue le 21 mars 2012 dans la gare Saint-Lazare.

Parmi les repreneurs, Apple serait le mieux placé pour emménager sur les Champs Elysées. Marks & Spencer est aussi sur le coup mais l’enseigne est déjà présente sur les Champs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page