À l’occasion de la sortie du film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » de Jamel Debbouze, Pitch et Pathé Distribution ont signé un partenariat exceptionnel. L’idée est de faire la double promotion du film et de la marque Pitch en faisant jouer Teddy Riner et Jamel Debbouze dans une publicité amusante. La campagne menée par l’agence Les Gros Mots se décline aussi bien sur le Web qu’en magasin.

pourquoi-jai-pas-mangé-mon-père-pitch

Depuis ces derniers jours, les paquets de Pitch se sont mis aux couleurs, ou plutôt aux poils, du film : un habillage événementiel des packs en magasins, une collection de cartes façon Panini des principaux personnages du film à collectionner, un grand jeu permettant de gagner une projection privée du film et des animations sur le site pourquoijaipasmangemonpitch.com.

L’idée est d’attirer les enfants, mais aussi les plus grands qui retrouveront dans un film web tout le ton décalé du long métrage. Ce spot humoristique met en avant l’avatar-singe Edouard (avec la voix de Jamel Debbouze) qui explique face caméra que Pitch l’a embauché pour remplacer le judoka Teddy Riner. Le spot se termine avec une séquence cette fois-ci bien réelle entre Jamel Debbouze et Teddy Riner.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.