Pour ce lundi de Pâques, Facebook s’est offert Instagram, l’application iOS et Android de retouche photo vintage sur smartphone, très en vogue depuis ces derniers mois, pour la modique somme de 1 milliard de dollars. C’est une somme folle, surtout quand on sait que la firme ne fait aucun chiffre d’affaires, ne faisant pas payer son application et ne diffusant pas de publicité. Cependant, Instagram compte plus de 30 millions d’utilisateurs après un an d’existence et a remporté le titre d’application iPhone de l’année par Apple.

Si le succès durable n’est pas garanti, cela n’a pas empêché Facebook de s’intéresser de près à instagram. L’objectif est simple : renforcer le cours de l’action Facebook pour son entrée en bourse en mai prochain.

Du coup, que va devenir Instagram ? A court terme, cela ne devrait pas changer grand-chose, l’application va continuer à exister. A moyen terme, Instagram devrait être intégré directement à Facebook, notamment dans les applications iOS et Android pour le partage de vidéos. Toutefois, il devrait toujours y avoir une application indépendante d’Instagram par rapport à Facebook.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.