Alerte au Tsunami : bavure publicitaire pour KFC !

Dans la catégorie publicité contreproductive, nous avons KFC cette semaine. Le groupe de restauration rapide a invité sur Facebook les Thaïlandais à suivre le tsunami à la télévision, en bénéficiant d’une offre promotionnelle pour le dîner. Le slogan : « Un peu de poulet en regardant le tsunami ? »

Le tsunami ravageur de 2004 est encore dans toutes les têtes, mais visiblement pas dans celles de l’équipe marketing de KFC. KFC Thaïlande a suggéré à ses clients de passer commande en se servant de l’alerte au tsunami qui a eu lieu cette semaine : « Les gens devraient se précipiter chez eux ce soir pour surveiller la situation du séisme, et n’oubliez pas de commander un menu KFC qui vous sera livré en main propre », indiquait la marque sur sa page Facebook.

Le message a été retiré après une vague de protestations. KFC s’est pour cette « erreur », mais trop tard, le mal est fait. « L’équipe de la page des amis de KFC Thaïlande […] voudrait présenter ses excuses pour un message inapproprié lié à la catastrophe ».

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.