Les publicités web représentent un enjeu fort pour les marques : souvent moins chères que les publicités traditionnelles, elles permettent de renforcer leur visibilité sur des millions d’internautes. L’enjeu est donc de concevoir des publicités créatives et originales afin de générer le buzz. Cela permet d’avoir une image positive auprès du public, d’être moderne et de montrer que la marque peut être créative et intelligente. Tipp-Ex nous a livré une publicité web qui a fait le buzz ces dernières semaines. C’est l’occasion de faire un petit tour d’horizon des meilleures publicités créatives en la matière.

6. Desperados : l’agence Dufresne Corrigan Scarlett nous livre une publicité web assez créative autour d’une grande fête virtuelle sur un ton très « Desperados ».

http://www.youtube.com/user/desperados

5. Honda : l’agence W+K Amsterdam nous livre une publicité dont le thème est la lumière. C’est original et très visuel.

http://vimeo.com/4281939

4. Expendables : Rien de tel que Youtube pour faire la promotion d’un film. C’est plutôt explosif.

http://www.youtube.com/Expendables

3. Samsung : la marque utilise YouTube pour faire la promotion de ses téléviseurs 3D. Le principe : un jeu dont le but est de chasser des papillons qui sortent de l’écran.

http://www.youtube.com/samsung3devent

2. Mennen : l’agence H a fait fort avec une succession de vidéos racontant une histoire autour d’un « vol de déo sur un tournage ». Cela a permis à Mennen de nouer un partenariat avec d’autres marques autour de plateformes web bien connues du grand public.

http://www.dailymotion.com/sas/mennen

1. Magnum : La palme d’or en matière de publicité créative est décernée à l’agence Lowe Brindfors qui nous offre un jeu « La chasse aux plaisirs » et sa nouvelle version « La chasse aux plaisirs 2 ». Le principe : vous êtes une femme et vous devez collectez plein de chocolats à travers différents site web et mini-jeux. C’est très bien conçu, ludique, très créatif : un must en la matière !

http://pleasurehunt.mymagnum.com/

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.