C’est la crise au sein de Facebook. Le célèbre réseau social continue à subir la chute de son action en bourse depuis son introduction en mai dernier à la Bourse de New York. Cette semaine, coup de tonnerre : quatre de ses cadres dirigeants au cours de la même semaine sont partis en fin juillet.

Trois directeurs marketing – le directeur des partenariats, la directrice de la plate-forme et le responsable marketing de la version mobile – ainsi qu’un responsable du design ont démissionné de leurs fonctions fin juillet. En une semaine, Facebook a perdu 4 dirigeants stratégiques, ce qui traduit un manque de confiance et un grand flou dans la stratégie menée par Facebook. Cela ne va pas redonner confiance aux actionnaires potentiels.

Au delà de ces mauvaises nouvelles, les chiffres d’utilisation de Facebook sont très moyens : les désabonnements se multiplient aux Etats-Unis et près de 8 % des utilisateurs du réseau social seraient faux ou appartenant à des animaux, ce qui nuit à sa crédibilité et à son image.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.