Coca-Cola se met au vert avec Coca-Cola Life
Coca-Cola s’apprête à lancer un nouveau produit en France : le Coca-Cola Life. C’est un Coca à la Stévia. Testé en Argentine, au Chili et Royaume-Uni, Coca-Cola souhaite lancer son nouveau produit dans l’hexagone en janvier 2015.
Un lancement très attendu
« En 128 ans, il s’agit du quatrième lancement de la marque », a rappelé Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France. En effet, depuis la création en 1886, la bouteille n’a connu que trois autres variations: Coca-Cola Light en 1988, Zéro en 2007 et, donc, Life en 2015.
Quelle est la cible ?
Coca-Cola fait un tabac chez les jeunes. Avec son produit Stévia, la marque souhaite [re]conquérir les plus de 35 ans. Les études démontrent que les français se préoccupent beaucoup de leur santé : seulement 10 % de leur consommation sont des boissons rafraîchissantes sans alcool.
Avec Stévia, Coca-Cola souhaite séduire cette cible en mettant en avant la santé, la naturalité et le goût. Composé d’un mélange de sucre et d’extrait de Stévia (une centaine de milligrammes par cannette), une cannette de 33cl représente seulement 89 calories contre 160 calories pour une cannette traditionnelle.
Coca-Cola mise sur Life pour conquérir de nouvelles parts de marché
Pour la marque, l’enjeu est important car il s’agit de toucher un nouveau public. L’ambition est de faire connaître la boisson à trois Français sur quatre d’ici fin 2015 pour conquérir petit à petit le cœur des français.
Bien évidemment, le dispositif de communication sera à la hauteur de l’événement : publicités, actions promotionnelles, activités évènementielles, triporteurs pour distribuer des boissons, tout est prévu pour faire de Coca-Cola Stévia un succès.
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