YouTube souhaite passer à la vitesse supérieure avec l’ambition de concurrencer les géants du streaming vidéo, en particulier Netflix. Google négocierait avec les studios de production pour avoir des séries et des films en exclusivité.

YouTube Red

YouTube à la recherche de contenus exclusifs

Selon le Wall Street Journal, les équipes de Google seraient en discussion avec les studios hollywoodiens et les sociétés de productions audiovisuelles afin de négocier du contenu exclusif. Susanne Daniels, ancienne chef des programmes chez MTV, a intégré les équipes de Google afin de faire avancer ce projet. Kelly Merryman, ancienne directrice chez Netflix, fait aussi partie de la team Google afin d’accélérer les négociations en matière d’acquisition de contenus exclusifs.

Google veut booster son offre YouTube Red

L’ambition de la firme de Google est de vendre ses abonnements payants YouTube Red. Pour remplir cet objectif, la firme est prête à mettre le paquet. Non seulement, YouTube Red permettrait de visionner du contenu exclusif, mais aussi de s’affranchir des publicités présentes sur la plateforme.

Google face à une concurrence rude

Même si la firme de Google peut se reposer sur ses internautes fidèles avec 1 milliards d’utilisateurs dans le monde, Google aura fort à faire car Netflix est la référence en la matière Outre-Atlantique. Amazon souhaite également devenir un concurrent solide dans ce secteur.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.