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En cette période de fêtes, la palme du meilleur spot publicitaire est sans conteste décernée aux Magasins U. Le commerçant présente un spot publicitaire sans préjugés pour son catalogue de Noël qui met fin à la séparation des jouets entre filles et garçons.

Le but : offrir aux enfants l’image d’un monde plus juste

Ce spot est réalisé par l’agence TBWA. Le message est clair : « offrir aux enfants l’image d’un monde plus juste ». Cela rentre en plein dans la philosophie des Magasins U qui est la première enseigne en France à ne plus proposer de segmentation filles/garçons dans ses catalogues de Noël depuis 2012.

L’enjeu pour les Magasins U : rompre avec les préjugés

Au-delà d’avoir un but commercial et un enjeu marketing fort, le message délivré va plus loin et milite en faveur de l’égalité des sexes et contre les préjugés et le conditionnement des enfants dès le plus jeune âge. Les Magasins U transmettent un message sans ambiguïté : « Dès la naissance, les enfants sont conditionnés » ; pourtant, « il n’existe pas de jouets pour les filles ou pour les garçons, mais des jouets, tout simplement ».

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.