FranceTV Publicité propose du placement de produit dans ses fictions

france-televisions

FranceTV Publicité franchi un cap supplémentaire en commercialisant très prochainement du placement de produit dans les fictions produites par France Télévisions.

Du placement de produit dans les séries phares de France Télévision

Afin d’accroitre ses recettes publicitaires, France Télévisions proposera directement du placement de produit dans les fictions qu’elle produira. Cette offre sera proposée par sa régie publicitaire FranceTV Publicité. Les premières séries qui en bénéficieront seront, entre autres, « Fais pas ci, Fais pas ça », « Plus Belle La Vie », « Parents mode d’emploi » et « Dix pour cent ».

Du placement de produit en prime time pour un gain de notoriété

FranceTV Publicité n’aura aucun mal à accroitre ses recettes publicitaires. En effet, elle envisage de proposer essentiellement du placement de produit dans ses fictions diffusées en prime time. Cela permet de pallier le problème de diffusion de spots publicitaires classiques après 20h. En contrepartie, ce placement de produit donnera la possibilité aux marques de générer un gain de notoriété de +15 %. Il est prouvé que le placement de produit génère une efficacité accrue en termes de mémorisation et un gain d’intention de se renseigner de +21 %.

Cette nouvelle offre sera proposée à partir de fin 2016.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.