France Télévisions a fait un carton avec les Jeux Paralympiques

paralympiques-sur-france-televisions-rio-2016

Un grand bravo à France Télévisions ! Du 7 au 18 septembre, le groupe proposait de vivre les Jeux Paralympiques de Rio 2016 avec plus de 100 heures de direct sur France 2 et France 4. Au total, 13,6 millions de Français ont suivi au moins 15 minutes d’épreuves proposées sur les deux chaînes.

Les Jeux Paralympiques ont attiré les téléspectateurs

En 2012 à Londres, France Télévisions n’avait diffusé qu’une heure en direct des Jeux Paralympiques, la finale hommes de Cecifoot, hormis les cérémonies d’ouverture et de clôture. Cette fois-ci, le groupe a mis les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. En conséquence, le public a suivi : selon les chiffres proposés par Médiamétrie, 13,6 millions de Français ont suivi les épreuves paralympiques durant les 11 jours de compétition.

France 2 a connu un pic d’audience exceptionnel avec 1,6 million de téléspectateurs lors de la médaille d’or de la championne française Marie-Amélie Le Fur au saut en longueur. Sur France 3, le Journal des Paralympiques à 20h15 a réuni chaque jour en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, soit 7.1 % de PdA.

jeux-paralympiques-marie-amelie-le-fur

Les succès de Marie-Amélie Le Fur ont attiré les téléspectateurs

Un succès des Jeux Paralympiques sur le digital

Même succès sur l’offre numérique : 16 millions de vidéos ont été vues sur FranceTV Sport et sur toutes les marques de France Télévisions (France Info, FranceTV Pluzz, etc.) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.