Britneys Spears revient avec un spot publicitaire musical !

Depuis jeudi dernier, vous avez certainement eu l’occasion de voir le nouveau clip de Britney Spears, Hold It Against Me, un clip sorti un peu plus d’un mois après sa première diffusion à la radio. Le clip n’a pas dû couter cher à son réalisateur, Jonas Akerlund, lorsque l’on constate les nombreux placements de produits présents durant les 4min30 de vidéo.

En effet, ce clip est un vrai support commercial : dès le commencement, Britney Spears s’asperge de son parfum baptisé Radiance. Ensuite, on observe un gros plan sur le maquillage Make Up For Ever, sans oublier les nombreux téléviseurs Sony très bien mis en évidence et le site de rencontre PlentyOfFish.com. Ce clip est l’exemple type d’un contenu financé en majorité par le placement de produits. C’est une méthode de plus en plus courante car les productions musicales sont de plus en plus chères aux Etats-Unis.

Quoiqu’il en soit, ce clip est particulièrement réussi. Ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que le réalisateur travaille régulièrement sur des clips pour Madonna, Lady Gaga, Pink et U2.

La sortie de l’album de Britney Spears, Femme Fatale, est prévue pour le 29 mars prochain.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.