Accueil » Communication » Quand Pixar nous donne des indices sur les prochains Disney !

Quand Pixar nous donne des indices sur les prochains Disney !


Disney nous réservera toujours son lot de surprises. Entre clin d’oeil et coup marketing, les studios Disney ont pris un malin plaisir à truffer leurs films d’indices difficiles à voir du premier regard. Tout commence en 1977 : Disney projette dans les salles de cinéma son nouveau film d’animation, Les Aventures de Bernard et Bianca. A l’époque, nous sommes sur des dessins animés à 24 images par seconde. A cette vitesse, il est impossible pour l’œil humain d’apercevoir une femme nue à la fenêtre d’un immeuble le temps de 2 images, soit 1/12 de seconde… Et pourtant…

Pixar

En 1990, avec la fonction image par image des magnétoscopes, chacun d’entre nous est dans la possibilité de voir cette scène. Cette image n’aura été enregistrée que sur 3,4 millions de VHS, Disney ayant rectifié le tir pour les tirages qui ont suivi.

Les aventures de Bernard et Bianca

Les Aventures de Bernard et Bianca : une femme nue apparait en arrière-plan

Les images subliminales chez Disney ne s’arrêtent pas là. On peut notamment observer le mot Sex dans Le Roi Lion et un pénis sur l’affiche de La Petite Sirène.

Le Roi Lion

Le mot SEX apparait dans Le Roi Lion

La Petite Sirène

Affiche de La Petite Sirène

Le Petite Sirène

Affiche de La Petite Sirène agrandie : on voit apparaitre un sexe

Plus récemment, c’est Pixar qui nous livre non pas des scènes érotico-délirantes, mais plutôt des indices sur les futurs Disney à venir. En effet, dans chaque film, Pixar nous donne une information sur une de ses prochaines productions. Par exemple, dans Monstres et Compagnie, la petite fille Boo tend un poisson clown au monstre Sully, poisson qui sera le personnage principal dans Le Monde de Nemo (qui n’était pas encore sorti à l’époque).

Monstres & Cie

Monstres & Cie : Boo tient dans ses bras un poisson clown

Et dans Le Monde de Nemo justement, le dentiste a, dans sa salle d’attente, une bande dessinée qui se nomme… Les Indestructibles !

Le Monde de Nemo

Le Monde de Nemo : le petit garçon lit une B.D des Indestructibles

Dans Les Indestructibles, la première scène du film nous montre un méchant qui ressemble étrangement à un mime français qui apparaitra quelques mois plus tard dans Ratatouille.

Les Indestructibles

Le mime français de Ratatouille apparait dans Les Indestructibles

Ratatouille

Et voici le mime français dans Ratatouille (en arrière plan)

Dans Ratatouille cette fois-ci, dans une scène où le rat fuit, on voit l’ombre du chien Doug du film Là-haut. Et dans Là-haut, on aperçoit un ourson rose dans une chambre qui est ni plus ni moins que l’un des héros de Toy Story 3. A son tour, dans Toy Story, Buzz rencontre Heimlich, l’une des stars de 1001 pattes !

1001 pattes

Heimlich de 1001 pattes fait une courte apparition dans Toy Story

On s’aperçoit finalement que Pixar représente un petit monde où tout est lié. Les exemples continuent : Dinoco, la station-service qui apparait dans Toy Story, devient le  sponsor dans Cars.

Dinoco

Dinoco, la station service qui apparait dans Toy Story

Cars

Dinoco devient un sponsor dans Cars

Et même Pixar fait sa pub : la lampe de bureau dans Toy Story est la même lampe qui représente la marque Pixar.

Pixar

Pixar, tel qu'on le voit avant chaque film

Toy Story

On retrouve la lampe de Pixar dans Toy Story

C’est peut être aussi pour ça que l’on aime autant Disney et Pixar : ils vont dans le détail, ils soignent leurs dessins animés, ils nous font aimer la magie… C’est bon parfois de rester un grand enfant…

15 commentaires

  1. Il y a aussi les 101 dalmatiens dans Oliver et compagnie

    http://www.youtube.com/watch?v=Jb7kJ-j_dKA&feature=related

  2. j’avais entendu une rumeur par rapport à ça mais maintenant j’en ai la certitude

  3. Dans la même video, petite référence à la belle et le clochard. A 2:48 ! 🙂

  4. dans la petite sirene on aparcoi des chause aussi (comme un crabe je crois en train de masturber)

  5. Dans notre dame de paris on voit belle de la belle et la bête (au tout début du haut du clocher de notre dame)

  6. Si vous avez vu les Aristochats, vous ne manquerez pas de noter le décor de la scène ou Frollo, a la recherche d’Esmeralda, ordonne de rattraper Phoebus qui refuse d’incendier la maison. En effet, lorsque Esmeralda se jette a l’eau pour secourir Phoebus, le pont et le moulin sont exactement les même que lorsque Lafayette et Napoleon attaque le side-car du valet.

    On peut apercevoir Belle de la Belle et la Bête marchant et lisant un livre a cote d’une fontaine comme dans le film. Evidemment il faut bien regarder mais vous reconnaîtrez sa robe bleue et blanche lorsque que Quasimodo chante Rien qu’un jour et que la camera fait un zoom du haut de la cathédrale vers la place.

    Si vous aimez les cartoons Disney vous connaissez sûrement le cri inimitable de Goofy lorsqu’il tombe: « AAAAA-hou hou hou! ». Et bien lorsque les garde donne l’assaut a la cathédrale l’un des garde envoie un crochet et commence a grimper. Quasimodo le décroche et en tombant le garde pousse le fameux cri.
    Avez vous remarque l’antenne satellite au début du dessin anime lorsque on nous montre Paris. Certain disent même qu’il y a écrit WDW (Walt Disney World) sur celle ci…

    Pumba (Le Roi Lion) apparaît a plusieurs reprises dans le film:
    Durant le Festival Des Fou devinez qui ont fait rôtir sur une broche?
    Lorsque Phoebus arrive a Paris il y a une auberge avec une enseigne. Sur celle ci est dessinée un animal qui ressemble fort a Pumba.
    Dans la scène ou apparaît Belle deux homme porte Pumba ligote pour être mange…
    Lorsque Frollo tente de retrouver Esmeralda et Quasimodo dans la cathédrale on peut apercevoir Pumba qui a pris la forme d’une gargouille.
    Onpeut apercevoir le tapis volant d’Aladdin dans la scène ou Belle et Pumba font leur apparition. Un homme le porte sur son bras et le secoue.
    Avez vous reconnu Jafar? Lors du Festival des Fous Quasimodo « libère » un vieil homme de sa cage. Regardez le bien, c’est Jafar (Aladdin) lorsqu’il s’était déguisé en vieillard pour aider Aladdin a sortir du donjon.
    L’une des statues sculptées par Quasimodo est le boulanger de La Belle et la Bête.

    Il y Donald et Goofy caches en tant que Gargouilles sur le deuxième étage de Notre Dame. Lorsque Quasimodo aide Esmeralda et Djali a s’enfuir il les emmène sur le toit de Notre Dame. Il leur explique qu’il ne faut pas regarder en bas. En contrebas sur un des balcons parmi les « vrai » gargouilles il y a Donald et Goofy.

  7. Dans Hercule on voi le méchant du roi lion c’est la cape d’hercule quand par le peintre.

  8. Il y a des tonnes de détails dans chaque films pixar/Disney

    La voiture de pizza planète de toy story apparait dans wall e, cars …

    Le 95 de Flasch Mac Queen est en hommage à la sortie du premier disney pixar toy story la marque de ses pneus ‘lightyear’ veut dire l’éclaire comme buzz….

    On voit aussi buzz chez le dentiste de Némo, Jessie dans Monstre et compagnie …… allez on ouvre les yeux …. A part ‘fol amour’ dans les indestructibles, il y a quoi d’autre dans ce film ?

    TOUS à vos DVD K7 et blu ray … j’attends ;o)

  9. Toute Façon tout sa ces Illuminati …. ces pour sa Les Images « Choquante »

  10. Dans Aladdin, dans « ce rêve bleu » quand ils voyagent sur le tapis volant ils arrivent dans un endroit ou il y a des bâtiments comme dans hercule et il y à la statue de cupidon, et ensuite jusqu’en Chine (Mulan)

  11. Dans Aladdin il y en a vraiment beaucoup xD « pinocchio » « sebastien »…

  12. Je sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai trouvé un indice ds la reine des neiges ! Et oui ! Au moment de la chanson « renouveau » quand les portes s’ouvrent et qu’anna sort on peut voir clairement pendant quelques secondes Raiponce ! (Cheveux châtains et court) accompagnée d’Eugène ce qui laisse à supposer un Raiponce 2 !

  13. Ah, les célèbres Easter Eggs de Pixar, ils sont devenus une véritable marque de fabrique, présents dans chacun des films, j’en avais découvert certains mais d’autres sont vraiment bien cachés.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page