La tablette Xoom ne se vend pas, voici les explications

Nul doute qu’à l’heure actuelle, dans la bataille des tablettes, l’iPad sort encore victorieux ! Selon Jen-Hsun Huang, PDG de Nvidia, il y a deux problèmes qui viennent de la concurrence : les offres commerciales sont inadaptées et il y a un vrai manque d’applications dédiées à l’univers Android. En effet, si l’Android Market compte près de 200 000 applications, celles-ci ont essentiellement été pensées pour un écran de téléphone.

Pour Jen-Hsun Huang, « c‘est [aussi] un problème de point de vente, c’est un problème d’expertise des détaillants, c’est un problème de marketing et c’est un problème de prix ».

Jen-Hsun Huang admet également que malgré les progrès effectués en la matière, il faut continuer les avancées en matière d’ergonomie et de navigabilité afin d’arriver à réellement concurrencer Apple sur son propre terrain. Il est vrai que l’ensemble des constructeurs admettent implicitement que les produits de la marque à la pomme restent d’une utilisation plus aisée que celle des marques concurrentes.

Tout cela explique les méventes de la tablette Xoom de Motorola : en effet, l’iPad 2 s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires alors qu’on est à peine à 250 000 Xoom vendues.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.