Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Windows 8, le système d’exploitation moderne et abouti !

Windows 8, le système d’exploitation moderne et abouti !


Microsoft dévoile de plus en plus de news sur son prochain système d’exploitation Windows 8. Selon la firme, il s’agit de la plus grande évolution de son système d’exploitation depuis Windows 95. Il est vrai que l’on constate que Microsoft a conservé les atouts de Windows 7, mais en modernisant ses fonctionnalités notamment en ce qui concerne le tactile, l’influence des tablettes et smartphones et les fonctionnalités de réseaux sociaux.

En effet, alors que Windows 7 avait l’avantage d’être facilement utilisable pour les netbooks (les petits PC de 10 pouces ou moins), Windows 8 contient une nouvelle page d’accueil très visuelle et orientée tablettes. Elle ressemble fortement à ce que l’on peut voir actuellement sur les Windows Phone 7. Un joli coup de maitre pour la marque qui va habituer le consommateur à utiliser cette nouvelle page et donc indirectement à se familiariser avec les Windows Phone. Sur cette page d’accueil, les icônes prendront ainsi la forme d’icônes rectangulaires qui signaleront les informations importantes liées à l’utilisateur, telles que la liste des derniers emails reçus, les photos récemment partagées sur Facebook ou la météo des villes de son choix.

Avec Windows 8, l’avenir est au tactile. Microsoft a la volonté de permettre à l’utilisateur de naviguer sur son ordinateur comme sur sa tablette ou son smartphone. Avec Windows 8, il devrait donc y avoir à terme la généralisation des écrans tactiles. Bien évidemment, cela n’empêchera pas d’utiliser sa souris ou son clavier.

A l’image de ce que fait Apple avec son nouvel « Mac App Store », Microsoft va aussi proposer de nouvelles formes d’applications que l’on pourra acheter par le biais d’une boutique en ligne accessible grâce à un bouton « Store ».

Microsoft a donc l’ambition de mettre en avant le tactile sur PC. C’est un virage stratégique complètement différent par rapport à Apple qui estime que la navigation tactile n’est pas adaptée aux écrans des ordinateurs

Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant la date de sortie et le prix de Windows 8. Il devrait voir le jour en 2012.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page