Citroën entend bien promouvoir sa DS4 sur un ton similaire à la DS3, mais en jouant cette fois-ci directement la modernité à travers ses spots publicitaires. Ainsi, Citroën a encore fait appel à l’Agence H pour mettre en avant une voiture soi-disant anticonformiste. À base de typos et de « OUI », Citroën veut nous vendre sa DS4 pour nous apprendre à dire NON. L’efficacité peut être mise en doute, surtout que l’on nous demande d’apprendre à dire NON.

Alors que se passe-t-il si je dis NON à la DS4 ? Le message n’est pas forcément très clair. Je dirai même qu’il est tiré par les cheveux. En revanche, le visuel est parfait, même si je pense qu’il y avait mieux à faire concernant le visuel de la DS4 en fin de pub ! Le spot publicitaire se termine par la musique de Cassius « I Love You So », un bon point.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.