Domenech, nouveau porte-parole de Connexion ! Folie ou coup de génie ?

Raymond Domenech ne cessera pas de faire parler de lui. Il vient de participer à la nouvelle campagne de publicité pour la chaîne de magasin « Connexion ». Dans cette campagne, on voit l’ex sélectionneur de l’équipe de France en pleine conférence de presse annoncer la composition de l’équipe « du meilleur » et expliquer ses choix. Selon lui, le meilleur sélectionneur est « Connexion ». Raymond Domenech énumère également l’équipe type, à savoir les marques distribuées par la chaine de magasins.

Est-ce une véritable folie de sa part ou un coup de génie ? Difficile de se faire un avis tranché, chacun aura son opinion. Ce qui est sûr, c’est que ceux qui l’ont cassé pendant des mois pourront avancer qu’il est meilleur en acteur qu’en sélectionneur. Les autres pourront dire que l’on a à faire à un homme intelligent qui sait se prendre en dérision. La preuve avec ce message plutôt ironique de la part de l’ancien coach des Bleus : « Pour une fois, vous allez être d’accord avec la sélection puisque ce n’est pas moi qui l’ai faite ».

Si la vidéo est un peu longue pour le format web, elle ne reste pas moins efficace. Le scénario est bien ficelé, ce qui permettra incontestablement de générer un buzz positif sur la toile. Le marketing viral mené par l’agence Hemisphere droit a bien fonctionné. Il faut rappeler que depuis quelques jours, une interview de Raymond Domenech circulait sur Internet. L’ancien sélectionneur des Bleus laissait entendre qu’il s’exprimerait le 24 octobre prochain sur la sélection et qu’il dirait qui est à son avis le meilleur sélectionneur. On peut dire que ce dispositif de communication pluri-média mêlant le viral, mais aussi l’affichage, la presse et la fanpage Facebook dédiée, est une réussite.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.