Google nous démontre une fois de plus son savoir faire en terme de marketing publicitaire. Le géant du web s’est offert une place de choix pendant les NRJ Music Awards avec une des plus belles publicités de ce début d’année 2012. Le spot était simple : retracer le parcours incroyable d’Irma, propulsée par les internautes sur YouTube, Google, et grâce à My Major Company.

Alors que les NRJ Music Awards étaient l’occasion de célébrer les titres et artistes qui ont fait un carton en 2011, une artiste bien particulière n’est pas passée inaperçue : Irma. Le spot publicitaire de Google Chrome a mis en avant cette chanteuse qui a réussi à produire son album avec l’aide des internautes et du site My Major Company. Dans ce spot, on a pu observer l’ascension phénoménale d’Irma qui, à travers quelques vidéos sur Youtube, a réussi à se faire repérer par 416 internautes producteurs ! Le principe de la pub : grâce à Google Plus, YouTube, GMail et My Major Company, Irma est devenue disque d’or. C’était un bon moyen de démontrer que le web, Google et les réseaux sociaux peuvent nous faire aller loin, nous faire passer du rêve à la réalité, permettre de se dépasser et de générer une vitrine incroyable.

La publicité est à la fois touchante et efficace ! La réussite est telle que le site de My Major Company a été indisponible pendant plusieurs minutes !

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.