TF1 réalise un fabuleux carton d’audience avec The Voice !
TF1 avait pour but de se redonner une nouvelle image musicale, d’avoir un télé-crochet qui marque les téléspectateurs après avoir été pendant près d’une décennie brandée Star Academy. L’arrivée de The Voice constituait donc un véritable challenge pour la chaine qui a misé gros, tant dans le marketing que dans le jury. Le pari est totalement réussi pour la diffusion de la première samedi soir : TF1 a réuni 9,15 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 37,9 %, loin devant Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien (3,9 millions de téléspectateurs à 16,2% de part d’audience).
The Voice a explosé la concurrence alors qu’en général, TF1 rassemble en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs le samedi soir (23 % de part d’audience). Certes, il ne s’agit que d’une première et il ne fait aucun doute que les chiffres risquent de baisser lors des prochaines diffusions, mais on peut d’ores et déjà affirmer que TF1 tient là un concept fort qui séduit le public. Shine, la société de production de The Voice (et Masterchef qui plus est) se réjouit de ces audiences et aimerait renforcer le nombre de télé-crochets classiques pour exploiter cette nouvelle vague.
Pour rappel, TF1 compte diffuser The Voice pendant 3 mois tous les samedis. Mené par un jury de qualité en la personne de Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny (payés entre 300.000 euros et 500.000 euros chacun tout de même), TF1 compte donc installer l’émission et en faire l’une des emblèmes de la chaine. L’ambition est claire : être largement leader sur cette case horaire et marquer les téléspectateurs avec une marque forte qui va perdurer dans le temps.
Financièrement, TF1 compte bien profiter de ce bon résultat : le tarif du spot de 30 secondes était commercialisé samedi soir à 65 000 euros brut. Il va sans aucun doute décoller pour être multiplié au moins par 3 si les résultats se confirment !
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