Accueil » Communication » D8, bientôt au top avec la Nouvelle Star ?

D8, bientôt au top avec la Nouvelle Star ?


D8 est une chaine qui aura finalement fait beaucoup de bruit pour rien pour son lancement. Certes, les audiences commencent à grimper, mais la programmation reste toujours aussi cheap. Progressivement, l’ambition est de changer la donne : la chaine tente un pari en confirmant que sa Nouvelle Star commencera dès le mardi 11 décembre, soit moins d’une semaine après son concurrent chez NRJ 12, la Star Academy.

Pour rappel, D8, c’est du Touche pas à mon poste, matin, midi et soir, du Braquo pour remplir les trous et le Grand 8 qui ressemble à un soufflé complètement raté. Même Amazing Race, plutôt convaincant, a du mal à faire sa place.

Concernant Touche pas à mon poste, trop de rediffusions tue la pertinence du programme alors que cette émission est très certainement l’une des meilleures depuis cette rentrée 2012-2013. Le Grand 8 est une grosse déception : par exemple, comment concevoir de nos jours un plateau aussi moche ?! Les années ’80, c’est terminé. Braquo, c’est bien, mais c’est trop. Quant à Amazing Race, le concept est intéressant, mais il y a également trop de rediffusions. D8 est clairement une chaine qui a tout misé sur 2/3 programmes et qui les rediffuse en boucle. Ce n’est clairement pas la stratégie à suivre lorsque l’on veut être dans le quali.

D8 passe donc la vitesse supérieure en annonçant l’arrivée de Nouvelle Star. Les castings débuteront sur l’antenne de D8 le mardi 11 décembre avec une partie du jury connue du grand public : Sinclair, Maurane, André Manoukian et Olivier Bas. Le pari est osé car le programme arrive seulement cinq jours après le premier prime de la Star Academy. C’est osé ou stupide car la course à l’audience est une chose, mais l’overdose du public vis-à-vis des programmes musicaux qui se multiplient dans la même période en est une autre. En plus de cela, c’est Cyril Hanouna qui sera à la présentation. S’il reste un animateur de talent, c’est incontestable, sa surexposition sur la chaine risque de nuire aussi bien à lui qu’au programme.

Parmi les poins positifs, fort heureusement, Nouvelle Star s’installe sur une case différente de son rival sur NRJ 12 : le mardi soir. Ara Aprikian, le responsable des programmes de D8, a expliqué qu’il cherchait à « trouver la date la plus opportune » et que la stratégie n’était finalement « pas celle de la concurrence ». Dans la course au meilleur reality show, Nouvelle Star a en fin de compte une longueur d’avance par rapport à son concurrent car la chaine copie avec exactitude le concept qui a fait son succès sur M6 et elle conserve la confiance des téléspectateurs avec un jury qui a fait ses preuves, en particulier avec André Manoukian et Sinclair. A l’inverse, la Star Academy jouera davantage sur son casting plus original.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page