La société fondatrice de Candy Crush Saga veut faire son entrée en Bourse

Candy Crush est un phénomène sur les mobiles et Facebook : c’est le jeu gratuit le plus téléchargé. Cela fait le succès de la firme anglaise King Digital Entertainment qui fait 600 000 euros de recettes par jour grâce à cette appli. La société prévoit désormais d’entrer en Bourse.

Le groupe King Digital Entertainment aurait levé 500 millions de dollars et possède six studios de création à travers l’Europe et des bureaux à Malte et San Francisco. L’entreprise emploie 450 salariés.

Candy_Crush_Saga

En 2013, King a réalisé un chiffre d’affaires de 1,88 milliard de dollars contre 164,4 millions en 2012 et le résultat net est passé de 7,8 à 567,6 millions de dollars en un an grâce aux divers jeux développés par les studios

Candy Crush Saga, le jeu phare, a été téléchargé par plus de 500 millions de personnes dont près de 8 millions jouent tous les jours.

Pour continuer dans cette lancée et voir plus grand, le directeur général de King, Riccardo Zacconi, a indiqué qu’une entrée en Bourse permettra au groupe de disposer de plus de flexibilité pour pouvoir saisir des opportunités stratégiques si elles se présentent à l’avenir.

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.