Accueil » Internet » Microsoft joue la carte de l’humour pour promouvoir IE9

Microsoft joue la carte de l’humour pour promouvoir IE9


Face à la grande bataille des navigateurs, Microsoft privilégie l’humour pour mettre en avant Internet Explorer 9. La firme n’hésite pas à se moquer d’elle-même et surtout de ses produits : elle vient de lancer un site décalé, dédié à Internet Explorer 9.

Face à la critique des geeks à l’encontre d’Internet Explorer, c’est un joli coup de maitre de la part de Microsoft qui s’en amuse en prenant justement ces geeks moqueurs à leur propre jeu, et en les amenant à l’autodérision. Sur le site internet www.browseryoulovedtohate.com, l’objectif est de démontrer que non seulement Internet Explorer 9 est un bon navigateur web, mais qu’en plus de cela, il est tout à fait capable de tenir la dragée haute à Chrome et Firefox qui ont le vent en poupe en ce moment. Bien sûr, cela n’est pas formulé explicitement et c’est là que Microsoft fait fort.

Ce site est pertinent dans sa conception et son message car il y a beaucoup de sous-entendus, des conseils d’utilisation et les liens de téléchargement sont discrets.

Capture d'écran de site internet de promotion d'IE 9

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page