Accueil » Mobiles » Smartphones » iPhone 5 : les dernières rumeurs avant son lancement

iPhone 5 : les dernières rumeurs avant son lancement


Alors que l’annonce d’un iPhone 5 est prévu mercredi 12 septembre, nous nous penchons sur les dernières rumeurs. Au menu : un écran plus grand, un connecteur plus petit et une batterie plus grande pour une autonomie inchangée. Un nouvel iPhone pour une petite évolution ?

Un écran plus grand

Parmi les grandes nouveautés, le nouvel iPhone possédera un écran de 4 pouces. Nous en avions parlé dans notre précédent sujet : http://pubdecom.fr/mobiles/iphone-5-la-rumeur-en-video/

Un connecteur plus petit

Le connecteur dock sera plus petit sur l’iPhone 5, c’est une certitude. Pas de chance pour les possesseurs d’accessoires Apple : il faut tout racheter ou acquérir un adaptateur pour pouvoir être compatible. Cet accessoire sera indispensable pour ceux qui souhaitent utiliser leur matériel avec le nouvel iPhone 5. Le site iLounge indique que l’adaptateur devrait être exclusivement produit par Apple et vendu sous la forme deux packs : 1 adaptateur pour 10 dollars ou 3 adaptateurs pour 29 dollars. Les nouveaux câbles seront normalement vendus 19 dollars. Encore une stratégie bien ficelée pour Apple qui compte bien générer un chiffre d’affaires conséquent grâce à cette modification.

Adaptateur pour iPhone 5

Des écouteurs de qualité moyenne, mais avec un design complètement revu

Apple compte améliorer la qualité de ses écouteurs, mais on est encore loin de la qualité des écouteurs haut de gamme vendus actuellement sur le marché. Ce qui est sûr : le design est modernisé.

Une nouvelle batterie

La batterie de l’iPhone 5 sera plus imposante car les évolutions seront plus gourmandes en énergie. L’autonomie sera donc inchangée, mais la taille de la batterie sera plus grande d’environ 1,2 cm.

Batterie de l'iPhone 5

Pas de NFC ?

Le NFC, la technologie de paiement sans contact, sera la grande tendance de l’avenir. Il sera alors possible de payer en apposant ses produits sur une borne. Cette technologie semble incontournable, surtout aux Etats-Unis. En France, l’année 2013 devrait être celle d’un boom de ce type de paiement. Pourtant, il est fort probable que l’iPhone 5 ne contienne pas cette avancée. Coup dur pour ses utilisateurs qui vont devoir attendre l’iPhone 6 pour profiter de la technologie NFC alors que bon nombre de smartphones sous Android contiennent déjà la puce nécessaire au paiement sans contact.

L’iPhone 5 en photo

Voici une photo de ce que pourrait être l’iPhone 5 (à gauche) par rapport à son prédécesseur.

iPhone 5 (à gauche) et l'iPhone 4S (à droite)

L’iPhone 5 devrait donc apporter son lot de nouveautés sans toutefois être révolutionnaire. Nous en saurons plus dès mercredi soir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page