Nintendo a enfin compris les rouages du marketing : sortir sa console de jeux avant noël afin de booster les ventes rapidement. Sony a encore du mal avec cette stratégie en lançant ses produits phares autour du deuxième trimestre. Concrètement, cela veut dire que la Nintendo Wii U sera disponible le 30 novembre prochain en Europe.

L’appareil sera proposé à partir du 18 novembre aux Etats-Unis et le 8 décembre au Japon. Deux versions seront disponibles : une première simple avec la console accompagnée de la manette à écran intégré (la Gamepad), pour un prix avoisinant les 300 euros, et une seconde comprenant en plus le jeu Nintendo Land et des accessoires, pour 349 euros.

Nintendo fait un grand pas dans la course à l’innovation avec un Gamepad très intéressant. Cela va bouleverser la façon de jouer, au même titre que la Wiimote en son temps en 2005 qui réagissait à son orientation, banalisée par les smartphones dotés d’accéléromètres, la Kinect et la PS Move.

La Wii U est le moyen pour Nintendo de reprendre l’avantage dans cette course, d’autant plus que cette console sort bien avant les nouvelles générations de consoles de ses concurrents, attendues pour fin 2013, voire même 2014.

Une dizaine de jeux sont compris au lancement, notamment Bayonetta 2, Monster Hunter 3 Ultimate ou encore Ninja Gaiden 3.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.