Infos de dernière minute
Accueil » Communication » Google lance son service de streaming musical par abonnement

Google lance son service de streaming musical par abonnement


Google concurrence directement Spotify et Deezer en lançant Google Play Music. Il s’agit d’un service de streaming musical qui propose l’accès à un catalogue de musiques pour 9,99 dollars par mois. Google entend bien devenir à terme le leader dans ce secteur où il y a encore fort à faire pour conquérir le public. La part de marché peut rapidement tourner à son avantage si le catalogue est pertinent.

Google proposait déjà Google Play, une plateforme de téléchargement. La firme se lance désormais dans le streaming, prenant de l’avance sur Apple qui travaillerait déjà sur ce type de projets depuis plusieurs mois.

Google-Play-Music

Le service est pour l’instant disponible aux Etats-Unis et sera étendu prochainement à l’Europe. Il sera accessible sur l’ensemble des terminaux mobile avec pour priorité les appareils fonctionnant sous Android.

Le catalogue contient plusieurs millions de morceaux grâce à des accords négociés avec Universal Music, Sony Music et la Warner. Selon son écoute, l’applicatif effectue des recommandations musicales.

Ce service a fait bondir l’action en bourse de Google, dépassant les 900 dollars à New York, pour une capitalisation boursière de plus de 300 milliards de dollars.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page