Accueil » Communication » France Télévisions se lance dans la télé connectée

France Télévisions se lance dans la télé connectée


Après son service de streaming France TV Pluzz sur le web et les périphériques mobiles, puis France TV Info, France Télévisions passe à l’étape supérieure : le groupe lance son application de télévision augmentée.

Le concept est simple : à partir du flux hertzien diffusant les chaînes du groupe, il sera désormais possible, sur un téléviseur connecté à internet, d’accéder à plusieurs services de télévision connectée développés par France Télévisions : Pluzz, FranceTV Info, la météo, Salto (qui permet de reprendre le programme à zéro) et le guide de l’ensemble des programmes de la TNT.

france_tv_vue-prise-a-l-interieur-du-siege-de-france-televisions-a-paris

France Télévision va clairement de l’avant en proposant, par le biais de la télévision connectée, des services supplémentaires au téléspectateur. C’est la société Dotscreen qui a eu la responsabilité de ce projet. La télévision augmentée concernera l’ensemble des chaînes et des programmes de France Télévisions et sera accessible grâce à sa télécommande. Elle apparaîtra sous la forme d’un bandeau en bas de l’écran, avec une icône dédiée à chaque application.

Près de 1,5 million de foyers pourront profiter à court terme de ce service. La seule condition est d’avoir une télévision connectée. L’estimation est de 17 millions de téléviseurs en circulation en 2015. L’enjeu est désormais pour la concurrence de proposer le même type d’offre afin d’attiser l’intérêt des téléspectateurs pour ce service.

France TV innove en se lançant dans la télé connectée

France TV innove en se lançant dans la télé connectée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page