Accueil » Communication » Free Mobile persiste et signe !

Free Mobile persiste et signe !


Free Mobile continue son ascension et ne compte pas s’arrêter là dans la révolution du mobile. Après avoir fait baisser les tarifs des abonnements de téléphonie mobile en France, Free ouvre son forfait privilégié à 15,99 euros pour ses abonnés au service internet à domicile. Désormais, deux personnes dans le foyer pourront bénéficier du forfait à 15,99 euros.

Jusque là, seule une personne pouvait bénéficier de ce tarif préférentiel. Le deuxième abonné devait alors souscrire à une offre de 19,99 euros. Avec cette nouvelle stratégie, Free compte bien accroitre le nombre de ses abonnés et le nombre de forfaits par foyer.

Il faut rappeler que l’offre proposée par Free est sans aucun doute la plus attractive sur le marché. Elle comprend les appels illimités vers la France et 40 destinations dans le monde, les SMS et MMS illimités ainsi que l’utilisation de l’Internet mobile tous usages en Fair use jusqu’à 3Go. Avec cet argument supplémentaire, il ne fait aucun doute que le grand public, et notamment les abonnés Free internet, seront intéressés par l’offre.

Free avait fait baisser les prix de 11,4 % en moyenne en 2012 en France : la baisse des tarifs sur les cartes prépayées s’évalue à 8 % sur l’année 2012, et à 28 % sur les forfaits souscrits sans terminaux.

Free Mobile est un succès incontestable avec 6,1 millions d’abonnés. Le service fonctionne désormais correctement, tous les feux sont au vert pour l’avenir de la firme d’Iliad. C’est même un double succès car Free Mobile génère des abonnés à l’offre internet, un marché qui était pourtant saturé jusque là.

Free Mobile devrait arriver d'ici le 12 janvier 2012 au plus tard

Free Mobile devrait arriver d’ici le 12 janvier 2012 au plus tard

2 commentaires

  1. C’est la rage de voir pareille offre quand on habite le Canada 🙂

    • Oui, c’est sûr qu’au Canada, les offres ne sont pas du tout les mêmes, même si cela a beaucoup évolué ces derniers mois. En effet, depuis fin mars 2013, l’opérateur Fido, filiale de Rogers, propose une offre de 500 minutes de communication + SMS illimités (même à l’international) + 1Go d’internet (au delà, c’est 10 dollars par Giga octets supplémentaires), pour un prix de 58 dollars (taxes comprises), soit 43,50 euros. Avec Virgin Mobile qui propose globalement la même chose, ce sont actuellement les deux opérateurs proposant les offres les plus attractives sur le marché.

      Malgré tout, on reste loin des 19,99 €, en tout illimité, proposés par Free mobile. Et je ne parle pas des offres internet à domicile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page