Free Mobile continue son ascension et ne compte pas s’arrêter là dans la révolution du mobile. Après avoir fait baisser les tarifs des abonnements de téléphonie mobile en France, Free ouvre son forfait privilégié à 15,99 euros pour ses abonnés au service internet à domicile. Désormais, deux personnes dans le foyer pourront bénéficier du forfait à 15,99 euros.

Jusque là, seule une personne pouvait bénéficier de ce tarif préférentiel. Le deuxième abonné devait alors souscrire à une offre de 19,99 euros. Avec cette nouvelle stratégie, Free compte bien accroitre le nombre de ses abonnés et le nombre de forfaits par foyer.

Il faut rappeler que l’offre proposée par Free est sans aucun doute la plus attractive sur le marché. Elle comprend les appels illimités vers la France et 40 destinations dans le monde, les SMS et MMS illimités ainsi que l’utilisation de l’Internet mobile tous usages en Fair use jusqu’à 3Go. Avec cet argument supplémentaire, il ne fait aucun doute que le grand public, et notamment les abonnés Free internet, seront intéressés par l’offre.

Free avait fait baisser les prix de 11,4 % en moyenne en 2012 en France : la baisse des tarifs sur les cartes prépayées s’évalue à 8 % sur l’année 2012, et à 28 % sur les forfaits souscrits sans terminaux.

Free Mobile est un succès incontestable avec 6,1 millions d’abonnés. Le service fonctionne désormais correctement, tous les feux sont au vert pour l’avenir de la firme d’Iliad. C’est même un double succès car Free Mobile génère des abonnés à l’offre internet, un marché qui était pourtant saturé jusque là.

Free Mobile devrait arriver d'ici le 12 janvier 2012 au plus tard

Free Mobile devrait arriver d’ici le 12 janvier 2012 au plus tard

Share:
Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.