Accueil » Communication » Air France lance son offre Wi-Fi dans l’avion

Air France lance son offre Wi-Fi dans l’avion


Cette semaine, Air France et KLM ont inauguré leur nouveau service de WiFi / Internet dans un avion sur un trajet transatlantique. Encore en phase d’expérimentation, le Wi-Fi est disponible à bord de deux avions pour le moment.

Si les vols internes américains chez Delta ou US Airways utilisent la liaison à Internet grâce aux relais au sol, Air France a opté pour une connexion internet par satellite, car c’est pour l’instant la seule solution pour traverser l’Atlantique tout en permettant l’accès au web.

Air France a réalisé ce projet en partenariat avec Panasonic Avionics. Les avions sont équipés de 5 bornes Wi-Fi pour un coût avoisinant le million de dollars américain.

air-france-klm-85417

Concernant la tarification, il faut pour l’instant débourser 10,95 euros pour une heure de Wi-Fi ou 19,95 euros pour un vol complet (entre 7 et 8 heures). L’accès est disponible pour tout type de passager, de la classe économique à la première classe.

Pour l’instant, le hic est qu’un compte ne correspond qu’à une connexion. En clair, si vous avez, par exemple, un smartphone et un PC, vous ne pourrez connecter que l’un des deux, à moins de payer deux fois.

La connexion, jusqu’à 1 Mbps, permet de consulter tout type de contenu, même du contenu vidéo sur la TV Live des partenaires Air France, même si la qualité du réseau n’est pas constante.

Air-France-WiFi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page