Accueil » Communication » Google nomme son nouveau système d’exploitation « Android KitKat »

Google nomme son nouveau système d’exploitation « Android KitKat »


Non, ce n’est pas une blague, le nouveau système d’exploitation conçu par Google s’appellera Android KitKat. Un partenariat a été conclu avec Nestlé pour utiliser le nom de la célèbre barre chocolatée.

C’est une surprise, sans être totalement surprenant. En effet, Google avait l’habitude de donner le nom d’une sucrerie à chacun de ses systèmes d’exploitation. Nous avions notamment eu « Cupcake » pour la version 1.5 et « Jelly bean » pour la version 4.1. Pour renforcer sa popularité, Google a décidé de donner un nom encore plus célèbre et plus international à son nouvel OS. Du coup, KitKat s’est révélé idéal.

Android_KitKat_500_Pubdecom

Le contrat conclu entre Nestlé et Android implique un échange de publicités et pas un échange financier. Pour Nestlé et notamment KitKat, c’est une aubaine car cela permettra d’avoir une visibilité mondiale et une exposition forte et gratuite face à la concurrence.

Pour l’anecdote, KitKat a aussitôt publié sur son site officiel une vidéo vantant les mérites de ses confiseries tout en se moquant ouvertement des publicités d’Apple, principal concurrent de Google sur le mobile.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OKOrkLxOBoY[/youtube]

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page