Accueil » Buzz » Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile !
Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile !

Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile !


Renault n’a pas eu l’audace de l’imaginer, Tesla l’a fait ! La Model 3 de Tesla est une véritable révolution dans le marché de l’automobile grand public : en seulement 4 jours, plus de 250.000 précommandes ont été effectuées.

Tesla devient l’Apple du secteur automobile

Il y a 3 ans, lors de la sortie de la Model S de Tesla, tout le monde rigolait de la vision d’Elon Musk de révolutionner le secteur automobile. Aujourd’hui la situation tourne plus que jamais à son avantage. Tesla est désormais le premier vendeur de voitures électriques au monde et son ascension ne compte pas s’arrêter là ! Tesla devient la marque qui plait, qui intéresse, qui innove et qui vend ! Les précommandes du Model 3 en sont la preuve.

La Model 3 : le luxe écologique proposé au grand public

Tesla y va fort avec sa Model 3 : le véhicule est beau, il peut transporter confortablement 5 adultes, le moteur électrique permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et l’intérieur est grand luxe, notamment avec la grande tablette qui permet de contrôler les options du véhicule.

La Model 3 est compatible avec le système de recharge ultrarapide « superchargeur » ainsi qu’avec la fonction de conduite automatisée « Autopilot » de Tesla. L’autonomie est intéressante : 345 kilomètres !

Le véhicule est annoncé au prix de 35.000 dollars hors taxes, soit 30.000 euros. En rajoutant la TVA, on peut estimer que la Model 3 sera vendue aux alentours de 36.000 euros en France. Mais grâce au bonus écologique, cette voiture d’exception serait vendue au même prix qu’une Mégane bien équipée, une C4 Picasso ou une 308, à la différence qu’elle ne consomme pas d’essence. Ce véhicule peut être une bonne affaire pour le porte-feuilles comme pour l’environnement.

Tesla-model-3

La Model 3 va révolutionner le marché de l’automobile !

Tesla compte vendre 500.000 véhicules par an !

Tesla joue gros avec le lancement de la Model 3. Mais ce lancement est déjà réussi avec un nombre de précommandes qui dépasse toutes les estimations. La Model 3 devrait représenter le plus gros des 500.000 véhicules par an que Tesla s’est fixé comme objectif de produire en 2020, contre encore seulement 50.000 en 2015. Selon les analystes, la Model 3 est un moment aussi important dans l’histoire de Tesla que celui de l’arrivée de l’iPhone pour Apple.

Renault peut se rhabiller avec sa Zoé

Renault est le précurseur en France en matière de véhicule électrique. Cependant, ce type de voiture ne représente que 1 % des ventes en France, sans doute dû à des produits pas suffisamment attractifs. En effet, pour prendre l’exemple de la Zoé de Renault, elle ne fait pas très haut de gamme et elle ne permet que 150 km d’autonomie. Par ailleurs, le système de location de la batterie nuit clairement à son modèle économique.

La Model 3 de Tesla sera un concurrent sérieux à la Zoé. Tesla risque de creuser l’écart dans le monde et de devenir plus que jamais le leader dans le secteur des véhicules électriques. Bravo à son créateur Elon Musk, mais on est en droit de délivrer un vrai carton rouge aux constructeurs historiques qui ne sont pas capables de se renouveler et proposer une véritable alternative malgré leur expérience et leur savoir faire.

renault-zoe

L’arrivée du Model 3 de Tesla ne va pas faire du bien à la Renault Zoé

Désormais, il ne fait aucun doute que l’Alliance Renault-Nissan va travailler fort pour dévoiler en 2017 une nouvelle génération de batterie avec une autonomie d’au moins 300 km et un véhicule plus attractif pour le grand public. BMW compte également tirer profit de cet engouement avec un véhicule électrique grand public qui devrait sortir courant 2018.

Des livraisons à partir de fin 2017

Si les précommandes du Model 3 de Tesla ont commencé depuis quelques jours, il va falloir patienter avant d’avoir votre véhicule. En effet, les premières Model 3 seront livrés à part de fin 2017 et durant le premier trimestre 2018 pour l’Europe.

Tesla-model-3

Il va falloir être patient avant de voir une Model 3 sur les routes européennes.

En savoir plus >>

Un commentaire

  1. Pingback : Tesla2 | Pearltrees

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

*

code

Revenir en haut de la page