Facebook compte plus d’1 milliard d’utilisateurs et la concurrence est de plus en plus rude en matière de diffusion de contenu. L’abondance des contenus publiés sur ce réseau social est en croissance constante. Cela amène les marques à faire preuve de rigueur et d’originalité pour se frayer une place. L’infographie réalisée par SproutSocial rappelle les points importants à intégrer pour être plus facilement visible auprès de sa communauté et de son public cible.

Misez sur la vidéo : c’est le contenu idéal pour être visible sur Facebook

La vidéo est le contenu le plus consulté sur Facebook. Une vidéo est 135 % plus impactante qu’une image. Le nombre de vidéos partagées en 2016 a été deux fois plus élevé qu’en 2015. En revanche, 85 % des utilisateurs regardent les vidéos sans le son, c’est un point à prendre en compte dans le montage de votre contenu.

Publiez du contenu succinct

Le contenu publié sur Facebook doit être court et rapidement lisible. Les contenus de 40 caractères suffisent car ils génèrent 86 % d’engagements en plus par rapport aux contenus plus longs. Si vous souhaitez poser une question à votre communauté, préférez les phrases entre 100 et 119 caractères.

Connaissez bien votre communauté

Pour être efficace sur Facebook, il faut bien connaitre sa cible et avoir un contenu approprié à leurs envies et besoins.

Publiez du contenu régulièrement et astucieusement

Pour avoir une page efficace et intéressante, il est recommandé de publier du contenu deux fois par jour. Il est pertinent de poster entre 13h et 16h, d’utiliser des hashtags et de joindre un visuel esthétique et de bonne qualité.

Ayez un service client adapté à Facebook

Les clients sont sur Facebook. Il est donc déterminant d’avoir un service client présent sur ce média social. En effet, 34,5 % des utilisateurs choisissent de contacter en priorité une marque à travers les réseaux sociaux.

Analysez les statistiques de vos contenus

En analysant les résultats de vos contenus, vous pourrez visualiser ceux qui ont le mieux fonctionné et ainsi mieux vous adapter aux besoins de votre communauté.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.