Depuis l’essor de Facebook, MySpace est devenu le réseau social de second rang. Le niveau des fréquentations est en forte baisse au profit de la plateforme de Zuckerberg malgré une nouvelle version tournée davantage vers le culturel. Ainsi, la conséquence est brutale : la société News Corp, en parallèle du lancement de son quotidien The Daily sur iPad, a décidé de vendre MySpace.

Pourtant, à l’origine, News Corps avait dépensé près de 580 millions de dollars pour obtenir ce réseau social. Mais désormais, avec 60 millions de membres actifs contre 600 millions pour Facebook, la firme de Rupert Murdoch a décidé de ne plus s’embarrasser d’un service en perte de vitesse. Pour Chase Carey, le directeur d’exploitation de News Corp, le déficit financier du réseau social n’est « ni acceptable, ni viable ».

C’est donc un coup dur pour MySpace qui avait déjà dû subir un plan de licenciement assez radical en janvier avec une suppression de la moitié des postes.

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Written by Alexandre Rocourt
Spécialisé en management de la communication et des médias, passionné par le web et les nouvelles technologies.